((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Airtel Africa AAF.L a déclaré mardi avoir conclu un partenariat avec SpaceX pour introduire la technologie de satellite direct à cellule Starlink sur l'ensemble de ses 14 marchés.
Le service satellite-mobile commencera dans toute l'Afrique en 2026, avec des données pour des applications sélectionnées et des messages texte, a déclaré Airtel Africa dans un communiqué.
Les clients d'Airtel Africa équipés de smartphones compatibles dans les régions dépourvues de couverture terrestre bénéficieront d'une connectivité réseau grâce à Starlink.
L'accord comprend également "la prise en charge du premier système à large bande Direct to Cell de Starlink, avec des satellites de nouvelle génération qui seront capables de fournir une connectivité à haut débit aux smartphones avec une vitesse de données 20 fois supérieure", a déclaré Airtel Africa.
Le mois dernier, Kyivstar, le plus grand opérateur de téléphonie mobile d'Ukraine, est devenu le premier en Europe à lancer la technologie de satellite direct à cellule de Starlink afin de permettre à des millions de personnes de rester connectées malgré les pannes d'électricité et les perturbations de l'infrastructure en temps de guerre.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer